
Renforcement des collaborations académiques entre la Chaire UNESCO Accès-TIC et l'Université de Bangui
Dans le cadre du renforcement de la coopération académique en Afrique centrale, M. Armand Claude ABANDA, titulaire de la Chaire UNESCO Afrique Centrale Accès-TIC, a été reçu en audience à Bangui par Dr Bertrand KENGUETONA, Secrétaire général de l’Université de Bangui. Cette rencontre marque une étape clé dans la préparation d’une convention de partenariat entre les deux institutions.
Ce futur accord vise à promouvoir l’accès aux TIC comme levier d’éducation et d’innovation, en mettant en place des formations adaptées aux besoins des étudiants et des enseignants. Il s’agit également d’encourager des programmes de recherche conjoints et des initiatives en faveur de l’inclusion numérique et du développement des compétences digitales en République centrafricaine.
À travers cette collaboration, la Chaire UNESCO Accès-TIC réaffirme son engagement à accompagner les institutions académiques africaines dans la transformation numérique et l’autonomisation des jeunes et des femmes. Ce partenariat avec l’Université de Bangui ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour le développement d’un écosystème numérique dynamique et durable.